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Présents : Gantois Nicolas, Godefroy Marc, Nivet Rémi, Penet-Avez Perrick, Quetelard Bernard, Sandre Lise, Fauvet Jean, Vygen Henri, Bailleul Antoine.

Bilan Moral du président

Le président rappelle les différentes actions mises en place en 2020 et début 2021.

Rappel du contexte
En décembre 2020, Bernard Haesebroeck, Vice-Président de la MEL à l’ESS conditionne l’implication financière de la MEL dans le développement des monnaies locales au recrutement de 200 entreprises adhérentes, prêtes à participer au projet.

Depuis début 2021 toute l’action de l’association est concentrée vers cet objectif.

Des actions de communications sont menées par Chloé Philippot et plus récemment par Jean Fauvet.

Réalisations
Création des formulaires d’adhésion citoyens et entreprises sur le site HelloAsso
Commande de la réalisation d’une charte graphique et d’un logo à Fanny Falgas
Lancement de notre site internet http://mlml.fr
Déploiement de notre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter)
Lancement d’une newsletter à destination des adhérents
Organisation de plusieurs webinaires pour présenter les monnaies locales à des entreprises

Vote du Quitus au président
Cf procès verbal en annexe

Rapport financier du trésorier

Le trésorier présente le bilan et le compte de résultat pour l’année 2020
Cf rapport en annexe

Vote du Quitus au trésorier
Cf procès verbal en annexe

Adhérents
En 2020 l’association a reçu 10 adhésions dont :

  • 6 citoyens
  • 2 entreprises
  • 2 collectivités

Pour les 2 collectivités que sont la MEL et la municipalité de Lille, les appels à cotisation ayant été lancés fin 2020 celles-ci n’ont été encaissées qu’en 2021. Elles apparaissent donc sous forme de créance au bilan.

Atelier « Comment mobiliser mon réseau ? »

Jean Fauvet propose de réfléchir à la façon dont chacun peut mobiliser son réseau pour recruter de nouveaux adhérents afin d’atteindre la cible des 200 entreprises.

Conclusion

L’année 2020, première année de fonctionnement de l’association a été principalement une année de réflexion stratégique sans activité ayant amené de dépenses particulières.
Elle se termine avec un résultat largement positif de 4040,20 € ce qui a permis de lancer dès début 2021 les dépenses liées à notre campagne de communication pour recruter de nouveaux adhérents

Compte-Rendu au format PDF

Procès Verbal

Rapport financier